Nos valeurs
QUALITÉ
PARTAGE
PLAISIR
Un atelier chocolat imaginé pour ceux qui rêvent...
- Xavier Ingels -
Votre animateur chocolatier
XAVIER INGELS
"Tout a commencé par un après-midi d’hiver, devant les flammes d’un feu ouvert. C’était la Saint-Nicolas, il a mangé du chocolat pour la première fois. Il avait 3 ans et un grand amour était né.
Depuis ce jour, ses parents l’ont appelé «Le Chocolaman du petit déjeuner», mais se doutaient-ils à quel point, leur fils, comme certains entrent en religion, était entré en Chocolat ? Le fruit des dieux mayas, le fier cacaoyer l’avait touché pour ne plus jamais le quitter et son jeune cœur savait déjà que cet arbre-là dirigerait sa vie.
Certains adultes oublient leurs rêves d’enfant, mais heureusement pour lui, chaque bouchée de chocolat, tout au long du chemin le lui a rappelé. Le début de son voyage d’adulte fut charnel, il massait les corps au beurre de cacao. Plus tard, sous le soleil du Mexique, le hasard mena ses pas auprès des maîtres qui l’ont initié à la création des saveurs. Revenu en Belgique, empli de gratitude, il était impatient d’appliquer la plus grande sagesse qu’on lui avait transmise là-bas : « Quand il s’agit d’Amour, tout est possible ! »
Depuis, il explore et il crée. Quant à la grande histoire de la fève des dieux à travers les temps, il la raconte !
Aujourd’hui, dans ses ateliers, avec les enfants, il rêve et fait rêver, il crée et fait créer, il aime la liberté et il en transmet la possibilité.
Aujourd’hui, toujours animé par son désir de toucher, même à distance, il y parvient grâce à la vente sans contact.
Et si, par chance, au cœur du brouhaha d’un marché de Noël, une odeur d’enfance entêtante vous attire, c’est Xavier, avec ses mains, ses yeux, son cœur et ses rêves pralinés, ce sont ses marmites qui embaument, qui appellent tous ceux dont les rêves d’enfance demandent à se réveiller. Alors, n’ayez crainte, avancez, laissez vos sens vous guider et ouvrez la porte aux possibles en goûtant son chocolat….
Et si le miracle était possible ?
Y goûteriez-vous ?"